A propos du jardin

 Dans ce jardin de 3 ha vous découvrirez :

Le jardin zen inspiré des traditions japonaises où l'eau est prédominante et abrite une faune très variée. On peut y observer le martin pêcheur, la bergeronnette, les poules d'eau... 

Le jardin anglais avec rosiers, vivaces, arbres et arbustes. 

La grotte et la cascade qui ont une grande importance dans les codes du jardin japonais.

 

Vous admirerez le pin Wollemi découvert en 1994 en Australie dans un canyon inaccessible non loin de Sydney, il est considéré comme l'une des plus grandes découvertes botaniques du XXe siècle.

 

Vous vous promènerez parmi les Osmanthus, Viburnums, Hydrangeas, Chênes, Nyssas,  Betulas et autres. Vous serez surpris de constater combien dans une même famille, les sujets sont parfois si différents. .

Environ 1 000 arbres et arbustes étiquetés avec le nom, leur pays d'origine et leur hauteur adultes.

Le jardin participe aussi à un rôle de conservation des végétaux en voie de disparition dans leurs milieux naturels (certains bouleaux, viburnums, nyssas, osmanthus...)

Ce jardin offre la possibilité d'accueillir sur 3  zones, des végétaux vivant dans des endroits humides et tourbeux à forte hygrométrie, des végétaux vivant dans des terres végétales profondes et acides et des végétaux demandant une température modérée avec une terre rocailleuse peu profonde.

Les chiens ne sont plus acceptés dans le jardin, la faune sauvage ayant besoin de sérénité.

 

LE JARDIN EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE

 

 Bonne visite !